Identifier les cibles et objectifs de communication en tenant compte de la cohérence du mix 

Preuve 1 : TERRES D'AVENTURE

Analyse personnelle

Avant d'approfondir ma compréhension du mix marketing de Terre d'Aventure, j'ai commencé par identifier la cible à laquelle l'entreprise souhaite s'adresser. Ensuite, j'ai étudié de manière détaillée les éléments clé du marketing tels que les prix, les produits, la communication et les canaux de distribution de Terre d'Aventure.

En déterminant la cible, j'ai cherché à comprendre qui sont les clients potentiels de Terre d'Aventure en analysant leurs caractéristiques et leurs préférences. Ensuite, j'ai examiné les prix pratiqués par Terre d'Aventure, les produits qu'ils proposent, comment ils communiquent avec leur audience et comment ils distribuent leurs offres.

Cette analyse approfondie du mix marketing de Terre d'Aventure m'a permis de mieux comprendre comment ils s'adressent à leur public cible et de mettre en place des stratégies de marketing adaptées à leurs besoins.

Preuve 2: Projet Tutoré

Analyse personnelle

Dans le cadre de mon projet tutoré, j'ai été chargé de définir une cible afin de proposer un produit adapté. Après avoir discuté avec mon groupe, nous avons décidé de commercialiser notre luminaire auprès des espaces verts de la ville de Lyon.

L'identification de la cible a été une difficulté pour moi, car c'était la première fois que j'étais confronté à cette étape. Cependant, j'ai rapidement compris son importance, car elle joue un rôle crucial dans le succès de la vente du produit.

Malgré cette difficulté initiale, je trouve que l'identification des cibles et des objectifs de communication est une tâche assez simple à réaliser. Une fois que l'on comprend l'importance de cibler les bons consommateurs et de définir des objectifs clairs, il devient plus facile de concevoir des stratégies de communication efficaces.

Bilan sur mon évolution

J'ai constaté une évolution significative, notamment en ce qui concerne la qualité de mes travaux rendus. Durant la deuxième SAE, j'ai développé ma capacité de réflexion et d'imagination, ce qui m'a permis de poser davantage de questions pour réaliser une étude de besoin approfondie.

Les cours de communication auxquels j'ai participé ont joué un rôle essentiel dans mon évolution et ma progression.

Raounak BENGHELLAB - Future Commercile | © 2023
17 rue de France , 69100 Villeurbanne 
Optimisé par Webnode Cookies
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer